PORTAIL FORMATION
|
|
|
|
Toggle navigation
NOUS CONNAÎTRE
NOUS CONNAÎTRE
NOTRE HISTOIRE
NOS MISSIONS, NOS VALEURS
L'ÉQUIPE
CONSEIL D'ORIENTATION ET RESEAU
INNOVATIONS
ENGAGEMENTS QUALITÉ
INFORMATIONS PRATIQUES
INFORMATIONS PRATIQUES
COMMENT S'INSCRIRE ?
FORMATIONS PRÉSENTIELLES
E-FORMATIONS
STAGES TECHNIQUES
ACTIONS DPC
NOUS CONTACTER
DÉROULEMENT D'UNE FORMATION
FORMATIONS PRÉSENTIELLES
E-FORMATIONS
LES FORMATIONS
PAR THÉMATIQUE
COLLECTE ET PROMOTION DU DON
PRÉPARATION ET CONTRÔLE QUALITÉ DES PSL
QUALIFICATION BIOLOGIQUE DES DONS
IMMUNO-HÉMATOLOGIE ÉRYTHROCYTAIRE
DISTRIBUTION - DÉLIVRANCE DES PSL
VIGILANCES ET GESTION DES RISQUES TRANSFUSIONNELS
TRANSFUSION ET PRATIQUES TRANSFUSIONNELLES
HLA ET IMMUNOLOGIE PLAQUETTAIRE
AGENTS TRANSMISSIBLES PAR LE SANG
ITC ET MTI, MÉDICAMENTS DE THÉRAPIE INNOVANTES
DÉMARCHE QUALITÉ - NORMES ET RÉFÉRENTIELS
TRANSPORT
FORMATIONS TRANSVERSALES À LA TRANSFUSION SANGUINE
HYGIÈNE - SÉCURITÉ
PAR TYPE DE FORMATION
FORMATIONS PRÉSENTIELLES
E-FORMATIONS
STAGES TECHNIQUES
LE DPC
LE DPC
QU'EST-CE QUE LE DPC ?
ACTIONS DPC
PRÉSENTIEL
FORMATIONS SUR MESURE
Retour à la page précédente
>
Accueil
>
Formations présentielles
>
Résultat de la recherche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/09/2025
FORMATION PRÉSENTIELLE
FTTS01
2025
2026
Durée :
1 jour - 7 heures
Tarif :
420 euros
Durée :
1 jour - 7 heures
Tarif :
450 euros
S'INSCRIRE
St Denis (93) : 12 juin 2025
St Denis (93) : 13 novembre 2025
Groupe :
4 à 6 apprenants
Chargés d'enseignement :
Formateur intervenant en relation interpersonnelle : accueil, management, formation de formateur
Méthodes pédagogiques :
Cours théoriques
Atelier pratique
Validation
Mise en situation individuelle
Contact inscription
St Denis(93)
: 01 55 93 95 70
tereza.marie@efs.sante.fr
Contact pédagogique
S'INSCRIRE
Saint-Denis (93) : 16 juin 2026
Saint-Denis (93) : 05 novembre 2026
Groupe :
4 à 6 apprenants
Chargés d'enseignement :
Équipe pédagogique Campus EFS
Méthodes pédagogiques :
Méthodes interactives alternant théorie, retours d’expérience, atelier pratique
Validation
Questionnaire préformation
Questionnaire d’évaluation finale
Evaluation formative
Contact inscription
Saint-Denis (93)
: 01 55 93 95 70
tereza.marie@efs.sante.fr
Contact pédagogique
FORMATIONS TRANSVERSALES À LA TRANSFUSION SANGUINE
FORMATEUR OCCASIONNEL : APPORTS PÉDAGOGIQUES
Si l’apprenant est en situation de handicap, contactez-nous pour toute information ou adaptation avant inscription
RESPONSABLE(S) :
OBJECTIF(S)
S’approprier des outils pédagogiques permettant d’assurer des formations occasionnelles
Optimiser la préparation, l’animation et l’évaluation d’une séquence de formation
PROFESSIONS CONCERNÉES
Médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier, technicien de laboratoire, organisant ou animant des actions de formation
CONTENU
Cerner les enjeux de la formation : c
Concevoir une pédagogie efficace et adaptée aux contraintes des établissements de santé
Savoir construire l’architecture d’une formation ou d’un séminaire
Construire un objectif pédagogique Bien se préparer pour animer
Bien débuter sa formation S’approprier différentes techniques d’animation et d’évaluation
PRÉREQUIS
Aucun
PRÉCONISATIONS PARTICULIÈRES
Avoir une première expérience de formateur occasionnel en établissement de transfusion sanguine ou en établissement de santé
REMARQUE(S)
FORMATIONS TRANSVERSALES À LA TRANSFUSION SANGUINE
FORMATEUR OCCASIONNEL : DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES PÉDAGOGIQUES
Si l’apprenant est en situation de handicap, contactez-nous pour toute information ou adaptation avant inscription
RESPONSABLE(S) :
OBJECTIF(S)
Définir son rôle de formateur
Sélectionner les méthodes et outils pédagogiques en fonction du public et du contenu
Rédiger un objectif pédagogique évaluable
Construire son animation de formation
PROFESSIONS CONCERNÉES
Toute personne allant animer ou animant de manière occasionnelle des actions de formation
CONTENU
Enjeux de la formation
Préparation d’une animation de formation : ouverture, déroulé, clôture
Méthodes pédagogiques et techniques d’animation
Dynamique de groupe et profils d’apprenants
Scénario pédagogique
Objectifs pédagogiques et évaluation de la formation
PRÉREQUIS
Aucun
PRÉCONISATIONS PARTICULIÈRES
Destinée aux formateurs occasionnels : débutants ou confirmés
REMARQUE(S)