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01/09/2023
FORMATION PRÉSENTIELLE
FTTS02
2024
2025
Durée :
1 jour - 7 heures
Tarif :
405 euros
Durée :
1 jour - 7 heures
Tarif :
405 euros
S'INSCRIRE
Classe virtuelle TEAMS : 04 avril 2024
Classe virtuelle TEAMS : 01 octobre 2024
Groupe :
4 à 6 apprenants
Chargés d'enseignement :
Responsable ingénierie pédagogique au sein de Campus EFS
Méthodes pédagogiques :
Cours théoriques
Ateliers pratiques
QCM de fin de formation
Validation
Non applicable
Contact inscription
Classe virtuelle (Teams)
: 01 55 93 95 70
tereza.marie@efs.sante.fr
Contact pédagogique
S'INSCRIRE
Groupe :
4 à 6 apprenants
Chargés d'enseignement :
Responsable ingénierie pédagogique au sein de Campus EFS
Méthodes pédagogiques :
Cours théoriques
Ateliers pratiques
Validation
Questionnaire de validation finale
Contact inscription
Saint-Denis (93)
: 01 55 93 95 70
tereza.marie@efs.sante.fr
Contact pédagogique
FORMATIONS TRANSVERSALES À LA TRANSFUSION SANGUINE
FORMATEUR OCCASIONNEL : TRANSPOSER ET ANIMER UNE FORMATION EN CLASSE VIRTUELLE
Si l’apprenant est en situation de handicap, contactez-nous pour toute information ou adaptation avant inscription
RESPONSABLE(S) :
OBJECTIF(S)
Déterminer les modalités d’animation adaptées à son contenu
Choisir les outils et les techniques d’animation pertinents pour sa classe virtuelle
Préparer son animation à distance
PROFESSIONS CONCERNÉES
Formateur occasionnel désireux d’animer une formation en classe virtuelle
CONTENU
Les critères de réussite d’une classe virtuelle : bonnes pratiques et pièges à éviter
Méthode pour déterminer la pertinence de la classe virtuelle pour son contenu de formation
Outils et méthodes : pourquoi et comment intégrer du numérique dans vos formations ?
Présentation de quelques outils d’animation à distance
Bien préparer son animation à distance : trucs et astuces
PRÉREQUIS
Avoir suivi la formation FTTS01 ou équivalent
PRÉCONISATIONS PARTICULIÈRES
Avoir une expérience d’animation de formation en présentiel
Être équipé de matériel informatique avec connexion réseau, caméra et micro (si possible casques ou écouteurs)
ainsi que des navigateurs internet tels que Chrome, Firefox ou Microsoft Edge
REMARQUE(S)
FORMATIONS TRANSVERSALES À LA TRANSFUSION SANGUINE
FORMATEUR OCCASIONNEL : TRANSPOSER ET ANIMER UNE FORMATION EN CLASSE VIRTUELLE
Si l’apprenant est en situation de handicap, contactez-nous pour toute information ou adaptation avant inscription
RESPONSABLE(S) :
OBJECTIF(S)
Déterminer les modalités d’animation adaptées à son contenu
Choisir les outils et les techniques d’animation pertinents pour sa classe virtuelle
Préparer son animation à distance
PROFESSIONS CONCERNÉES
Formateur occasionnel désireux d’animer une formation en classe virtuelle
CONTENU
Les critères de réussite d’une classe virtuelle : bonnes pratiques et pièges à éviter
Méthode pour déterminer la pertinence de la classe virtuelle pour son contenu de formation
Outils et méthodes : pourquoi et comment intégrer du numérique dans vos formations ?
Présentation de quelques outils d’animation à distance
Bien préparer son animation à distance : trucs et astuces
PRÉREQUIS
Avoir suivi la formation FTTS01 ou équivalent
PRÉCONISATIONS PARTICULIÈRES
Avoir une expérience d’animation de formation en présentiel Être équipé de matériel informatique avec connexion réseau, caméra et micro (si possible casques ou écouteurs) ainsi que des navigateurs internet tels que Chrome, Firefox ou Microsoft Edge
REMARQUE(S)